mardi 17 avril 2018

Notre Dame de Paris 2

Sur les propositions de Jacques, voici une version Noir et Blanc. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j’aime moins. Alain

6 commentaires:

  1. Merci d'avoir proposé cette version N&B.
    Quid du format carré proposé ?

    Le débat est ouvert et va faire rage...comme d'habitude :-(

    RépondreSupprimer
  2. Avant que tu ne sois submergé par les commentaires, est-ce que tu peux indiquer quelle méthode de conversion en N&B tu as utilisée pour cette image.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai utilisé Silver Efex mais désolé, je n’ai pas noté les réglages.
      Ma réponse ne fait pas avancer le schmiblick j’en conviens☹️

      Supprimer
  3. oui mais non,ont n'as plus la mm ambiance pour ma part je préfère la couleur la seul chose bien c'est que l’œil n'ai plus attiré par les rectangle vert après c'est une question de gout.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, je préfère également la version couleur plus "joyeuse". Mais peut-être plus au format carré. Je trouve l'ombre du pont trop présente... mais ce n'est que mon avis

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben voilà, les avis fusent, bravo.
    Difficile de mettre en concurrence une image couleur et sa version N&B puisque le but visé est essentiellement différent.
    Pour ma part, je reste sur mon ressenti face à cette image : le sujet est pour moi la solitude des personnages dans un paysage urbain désert. Les petits bonhommes contrastant avec la grandeur des bâtiments. Sans ces personnages le cliché n'existe plus ou du moins devient une des 300 millions de photos de Notre Dame déjà prises
    En partant de ce postulat, pour moi, la tonalité globale de l'image est un peu trop sombre, la luminosité du mur à coté des personnages ne les met pas suffisamment en contraste et le regard par ailleurs dans la lecture.
    Pour examiner ça, il faudrait faire des versions différentes et en débattre mais là c'est rêver tout debout.
    Bien sûr tout ça dans un format carré ;-)
    Merci à ceux qui ont pris de leur précieux temps pour s'exprimer.

    RépondreSupprimer