mercredi 17 janvier 2018

Pink hour


La ville de Tours sous un ciel rose.

4 commentaires:

  1. Complètement surréaliste mais j'adore ! être là au bon moment !

    RépondreSupprimer
  2. Un paysage pour poupée Barbie ;-)

    Le fait que vraiment tous les éléments de l'image soient teintés par ce ciel rosissant me fait plutôt penser à une dominante colorée provoquée par une mauvaise balance des blancs de l'appareil. Heureusement il y a le jaune de l'éclairage intérieur de la bibliothèque et son toit vert qui sont là pour apporter un peu de contraste de couleur.
    Perso je pense que j'aurai réduit cette dominante magenta sur toute la partie bâtiments + trottoir + arbres pour trancher avec la couleur du ciel et son reflet dans le fleuve.
    Mais ça n'engage que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À ce moment-là, le ciel est devenu tout rose et mon appareil (ou moi) a sûrement eu du mal à gérer toute cette couleur...
      Et j'avoue que sur Lightroom, j'ai augmenté le contraste et la saturation des couleurs pour faire ressortir cette teinte rosée.
      Je vais essayer de prendre en compte ces remarques et modifier ma photo :)

      Supprimer