dimanche 19 novembre 2017

S'il vous plait...dessine moi 3 moutons

L'Islande pourrait être l'une des planètes visitées par le Petit Prince !

6 commentaires:

  1. Hop! J'ai pas remarqué qu'il y a les moutons là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rrrrr ! C'était ça le sujet ;-)

      Juste une petite application de l'espace négatif en composition.

      Supprimer
  2. et bien jacques ....qu'est que c que ce sujet principal que l'on voit à peine.....il représente pas plus de 2% de la photo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Explication de texte :
      J'espèrerais que tout le monde aurait compris mon intention photographique : utiliser un sujet principal minimaliste (ici les 3 très très petits moutons) et un très très grand espace négatif (ici l’éboulis de roches volcaniques arides), l'un étant au service de l'autre pour montre l'immensité de l'environnement.
      C'est le principe de ce type de composition qui consiste donner une grande importance à l'espace négatif en minimisant l'espace occupé par le sujet principal. Le point-clé (donc le vrai sujet) que vise à transmettre l'image est l'immensité désertique du paysage.
      Vous aurez sûrement deviné que si j'avais voulu faire un portrait de moutons, j'aurais procédé certainement d'une autre manière ;-)
      Chose positive, vous avez quand même reconnu que c'était des moutons ;-))
      Merci des avis, débattons, débattons !

      Supprimer
  3. L'espace négatif prend tellement d'espace que pour moi c'est négatif! Peut être les colorés en rose. Cela rappèlera le compte des 3 petits cochons. 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rapproche ton nez de ton écran de smartphone pour le voir, ils sont déjà peints en rose, t'as pas vu ? ;-)

      Supprimer