samedi 28 octobre 2017

Enigmes dans le brouillard

Sancerres, 28/10/2017, brouillard jusqu'à midi

9 commentaires:

  1. Le faible contraste de l'image renvoie bien l'ambiance ouatée du paysage dans le brouillard. Le contraste réduit devient ici un atout de la composition à défaut d'être souvent considéré comme un point faible.
    J'aime bien la profondeur donnée à cette image par les différents plans en perspective avec des détails encore visibles indiquant la distance.

    Perso, j'aurai triché un peu sur l'horizontalité pour ramener de niveau car lorsque la pente est faible comme ici je trouve qu'on a toujours du mal à voir si c'est naturel ou un défaut de cadrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut regarder une autre photo (panorama) sur mon site
      Merci pour comm

      Supprimer
  2. Sancerre, dans le Berry ! Charmant village perché en haut du colline, à voir ! Je connais bien, mon père est né là. Belle photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Henri pour ton comm.
      Oui, j'adore ce lieu! De plus, hier c'était les conditions fantastiques avec ce brouillard et le soleil qui éclairai les paysages...
      On peut organiser une sortie de club...

      Supprimer
  3. Pas de souci pour une sortie club, je connais des adresses de viticultueurs !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle photo de paysage. Le brouillard permet de bien visualiser les differents plans de l'image. J'aime bien le lignes, ceux qui montent légèrement, mais aussi les diagonales dans les champs. Une belle lumière et une grande douceur nous invitent à une promenade, donc oui, ok pour une sortie club.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sortie thème "rouge et blanc" ;-)

      Supprimer
  5. Plus blanc que rouge... et crottins de Chavignol sur pain frais !

    RépondreSupprimer