lundi 25 septembre 2017

Atelier des 7 cordes

François, luthier. Mars 2006. Photo prise à la lumière d'une ampoule de 75w avec un Canon Ixus i

4 commentaires:

  1. Lumière intéressante par son coté intimiste. Le geste de l'artisan est bien saisi.

    Pour ma part, je trouve le cadrage un peu trop serré avec une perspective (grand angle ?) qui disproportionne un peu trop les mains par rapport au visage. Mais d'un autre coté les mains représentent l'habilité du métier.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois les mains avec l'instrument séparément de la tête...peut-être le cadrage carré...
    J'aime la texture du bois (qui est bien réussi)et l'action des mains.

    RépondreSupprimer
  3. Instrument en diagonal et regard précis ! J'aime bien.

    RépondreSupprimer
  4. Pour répondre quant au cadrage serré: Je devais gérer le triangle visage-regard/Main droite avec le canif/Main gauche puissante. Dans ce triangle: la reine de l'image… la caisse de la viole. J'ai donc choisi ce cadrage.
    On avait organisé un fond noir avec les moyens du bord. Élargir le cadre faisait sortir l'image du fond noir - le cliché est croppé.

    RépondreSupprimer