mercredi 30 août 2017

"çà le fait ou çà le fait pas" ! !

250 ISO - F8 - 400 mm - 1/400 seconde

8 commentaires:

  1. Encore, une superbe photo Denis, à croire que tu passes ta journée allongé dans le jardin !

    RépondreSupprimer
  2. Quelques photos prises dimanche après-midi dans le jardin. Effectivement, il faut se tenir allongé mais aussi ramper au sol. Cette position en plein soleil dans l'herbe n'est pas trop confortable.
    Merci Jean-Philippe pour tes commentaires.
    Nous allons passer certainement à l'exposition photo de LA GACILLY le 9 ou le 10 septembre. Seras tu dans le secteur ce WE là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh non, retour en Touraine il y a une semaine, j'y retourne peut être fin septembre. Cette année, j'y suis allé deux fois car pas tout vu la 1ere. Expo, à voir absolument chaque année, car le cadre est également sympa.

      Supprimer
  3. Superbe image d'une guêpe qui se prend pour une abeille ! Excellente lumière, phase de vol très bien choisie en accord avec la légende (une guêpe ne butine pas mais elle est en droit de se poser la question !). Cadrage top, vitesse d'obturation rendant bien cette impression de vol stationnaire tel un Puma ou un Caracal.
    Bravo, continue, tu excelles dans le domaine et ton objectif a un excellent piqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours une bonne analyse des photos Jacques. C'est exactement çà.
      Merci pour vos commentaires et compliments.
      Les photos sont prises avec mon zoom Nikkor FX 70-200mm f/2.8 constant avec convertisseur II. J'ai en plus rogné mes photos. et le résultat n'est pas trop mauvais. J'optimise en fermant à 8.
      Je suis persuadé que le téléobjectif FX 400 mm F/2.8 offrirait un piqué supérieur.

      Supprimer
  4. Superbe image avec un beau piqué. Pas facile de ne pas trembler avec un 400mm à 1/400sec. Des jolies couleurs avec une belle lumière et un bokeh sympa..

    RépondreSupprimer
  5. C'est la vitesse minimum à respecter dans la mesure du possible. Avec une focale de 200 mm il faudrait une vitesse minimum de 1/200ème de sec.
    Merci Gunter pour ton appréciation.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie piqué, jolies couleurs, bonne composition...bref, je suis d'accord avec tous les comms précédant, Bravo Denis

    RépondreSupprimer