jeudi 20 juillet 2017

Contre-jour sur le Golfe du Morbihan

200 iso - F18 - 50 mm - 1/8000 seconde

6 commentaires:

  1. belle ambiance paisible du Golf J'apprecie beaucoup la publi des exifs sur chacune de tes photos , merci ça peut servir a des novices ! yvon

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yvon
    Je regrette la perte de luminosité entre lightroom et cette photo en jpg.
    Je pense que les exifs peuvent intéresser tout le monde.c'est toujours intéressant de savoir comment a été réalisée une photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perte de luminosité ? Je ne comprends pas.
      Quand tu passes du raw au jpeg, normalement les blancs restent les blancs et les noirs restent les noirs, préservant le contraste général.
      Par contre l'étendue tonale passe de 65536 niveaux à à 256 niveaux de gris donc il y a moins de nuances mais ce n'est visible que lors de retouches importantes (rupture de tons).
      C'est peut-être ça que tu as relevé ?

      Supprimer
  3. Je dois perdre une partie des gris clairs peut-être !

    RépondreSupprimer
  4. moi qui y suis dans le Morbihan, cela m'exif beaucoup !!! kenavo davechal !

    RépondreSupprimer