lundi 10 avril 2017

Je préfère nettement celle -ci

‌Coup de flash à la fenêtre

5 commentaires:

  1. Moi aussi je préfère celle-ci comparée à ton image précédente. On ressent bien l'ambiance du soleil bas sur l'horizon qui projette les ombres des arbres sur la façade.
    Le reflet spéculaire est judicieusement intégré dans la composition. Juste le regret qu'il coupe la branche par la diffusion lumineuse.
    La tache colorée des drapeaux au centre en opposition chromatique (rouge/vert) avec la teinte générale est intéressante et situe tout de suite la vocation du batiment. Dommage que ces drapeaux soient en partie parasités par le feuillage.
    Pas facile de tout voir dans le viseur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui une préférence pour cette image. Rien à ajouter au commentaire de Jacques sauf le cliché est un poil trop sombre sur mon écran et on peut ajouter une "accentuation". On verra ça au club.

    RépondreSupprimer
  3. Trop sombre ??, je ne suis pas d'accord ! d'accord avec toi Jacques sur le fait que l'on ne voit pas tout dans le viseur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rendu est plus sombre qu'il était réellement car la cellule a été "éblouie" par le reflet spéculaire d'où cette légère sous-ex.
      Pour ma part je trouve que cela va bien dans l'ambiance du soir mais c'est affaire de ressenti.

      Supprimer
  4. Marie Christine12 avril 2017 à 09:41

    Photo sympathique....et oui un peu plus à droite et hop tu avais les drapeaux dégagés et peut être moins ce flash blanc...il va falloir y retourner!!! mais sûrement difficile de retrouver cette belle lumière...

    RépondreSupprimer