dimanche 2 avril 2017

Belle journée de printemps

Tulipes par ‌transparence ! Jardin des Prébendes

4 commentaires:

  1. Le printemps est là avec l'éclosion de couleurs de toutes parts. La mise en transparence est intéressante et change la perception habituelle de ces tulipes.
    Le contre-jour a trompé un peu la mesure d'exposition générant une légère sous-exposition. Une correction d'expo de + 2/3 remonterait la tonalité à un niveau plus lumineux.

    RépondreSupprimer
  2. le cadrage sans doute à améliorer, par contre l'expo est idéale et non surex. elle permet de saisir la belle transparence des pétales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma vision : réglages ACR processus 2010 (expo +0.65 récup +10 noir +8 vibrance +13). Je trouve, donne plus de peps tout en gardant la subtilité de la transparence mais la décision revient à l'auteure (si elle l'exprime).
      Ce n'est que mon humble avis....bla, bla, bla.
      Et puis les commentaires de Gérard sont tellement rares sur le blog qu'on ne peut que l'encourager à continuer d'apporter ses avis différents voire contradictoires ;-)

      Supprimer
  3. Messieurs, j'apprécie vos commentaires... Cette photo est telle quelle... aucune modif. Je ne changerai rien, j'ai fait exprès de laisser à l'avant une tulipe floue et mis l'accent sur les 2 tulipes, elles me font penser à 2 flutes (verres). Elle n'est absolument pas surexposée... tout me convient par chance !

    RépondreSupprimer