mercredi 1 mars 2017

La cité du vin

Bordeaux
200 iso - F8 - 90 mm - 1/640ème

5 commentaires:

  1. Le N&B est bien maitrisé et le rendu donne une lumière intéressante.
    Pour la composition, je trouve qu'il y a beaucoup d'eau pour une cité du vin ;-).
    Le bric à brac des arbres amassés par la dernière crue attire trop le regard au détriment de l'architecture remarquable du batiment.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense refaire des photos ultérieurement de cette architecture remarquable.
    J'ai bien aimé ce reflet du soleil dans l'eau.
    Actuellement beaucoup de choses viennent parasiter le décor.
    En plus d'immeubles disgracieux, du pont d'Aquitaine en arrière plan ; il y beaux de grues et ces arbres couchés.
    L'immeuble illuminé à l'heure bleue doit être également très sympa.

    RépondreSupprimer
  3. L'intérêt de la photo c'est la cité du vin ? la tache noire à gauche me gêne, le reflet dans l'eau n'apporte rien, je les supprimerais et laisserais plus d'espace pour le ciel... architecture exceptionnelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claudie, je suis d'accord avec ta vision et ton analyse.
      Au vu de la structure spéciale du batiment, je me demande si je n'aurais pas utilisé ce cliché pour en faire une image décalée en dramatisant à l'extrême l'ambiance et en ne conservant que le batiment apparaissant juste derrière les arbres pour faire pener à un OVNI récemment atterri ;-)

      Supprimer
  4. La cité du vin dans son environnement et avec tous les contrastes que ça amène. La tâche noire est une maison qui cache des immeubles. J'ai une autre photo de la cité du vin cadrée très serré mais elle présente moins de profondeur.

    RépondreSupprimer