mardi 28 février 2017

Le coin des petits cyclistes

200 iso - F7,1 - 70 mm - 1/100ème

4 commentaires:

  1. Le graff façon BD futuriste est sympa. La relation entre le dessin du vélo et les personnages casqués est évidente.
    Plusieurs choses me titillent : les 2 adultes non casqués sont en trop (mais pas facile de les éliminer), le contraste entre les personnages et la fresque un peu faible visuellement fait que les personnages se détachent assez peu en premier (un des enfants surtout est dans le même ton que la fresque)et cela mériterait un post-traitement local, le mur du bas est un peu trop important dans l'image et n'apporte rien de plus.
    Je pense que j'aurais fait un recadrage façon fresque en coupant juste en dessous de la première rangée de pierres, j'aurais supprimé l'adulte de droite (même si cela coupe un bout du graff) et j'aurais également réduit en hauteur pour supprimer l'arrière-plan d'immeubles dans le fond.
    Tout ça n'est qu'une proposition fonction de ma sensibilité... bla...bla...bla.
    Merci pour alimenter le blog très apathique en ce moment !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jacques pour tes commentaires.
    La photo a déjà subi un contraste de 17 > je l'ai passée à 55.
    J'ai déjà retiré l'allée devant le muret, la partie basse du muret et un adulte complètement à droite ; je retire encore un peu de muret jusqu'au joint.
    Les deux adultes encadrent et accompagnent les enfants ce qui n'est pas choquant.
    J'ai volontairement laissé une partie d'immeuble afin de voir que c'est une palissade. Tout se passe derrière cette palissade pour les enfants.
    Pour une photo plus élaborée; effectivement il serait bien de changer la couleur de certains vêtements.

    RépondreSupprimer
  3. De ton cliché, plusieurs photos à faire, moi, je recadre pour n'avoir que le vélo, ;-)). Pour ta photo, le fait de laisser un peu d'immeuble, permet de se rendre compte qu'il y a un petit décrochement dans le mur à droite qui passerait inaperçu, je pense. Les enfants casqués ne sont peut-être pas cyclistes car où sont les vélos, ils peuvent être skaters, ce que je pense ? Scène de quartier qui me plaît.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne remarque pour les vélos. Effectivement, ils peuvent également avoir des rollers où aussi des patins à roulettes. Les skaters avaient des casques différents.

    RépondreSupprimer