samedi 4 février 2017

Au travers

De quelque chose ! JB

4 commentaires:

  1. Au travers d'une porte dans un joli mur de pierres façon pierres sèches, vue sur quelques touches colorées. La tentation de faire une image était certainement trop forte !

    Face à cette image que je trouve assez neutre ( hormis qu'elle se relie au thème du challenge ) qu'aurais-je tenté pour la sublimer et la rendre moins ordinaire ?
    Après avoir fait peut-être une correction géométrique des déformées, j'aurais certainement tenté un N&B bien pêchu... mais cela aurait été à l'encontre de l'intention de départ provoquée par ces touches colorées. Alors je me serai certainement tourné vers un pseudo HDR créatif très criard exacerbant les couleurs de l'ensemble.
    Tout ça ce n'est que des idées qui me viennent à l'esprit en regardant cette image et qui ne correspondent certainement pas à l'idée de l'auteur. Ça ne vaut que ce que ça vaut !

    Peut-être d'autres réactions et d'autres idées ....??

    Ce n'est pas faute d'essayer de déclencher des réactions... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ! dans le thème, perso je trouve qu'il y a un peu trop de graviers devant cette porte ouverte (quelques coups de tampon pour rajouter un peu de verdure), j'aurai essayer de l'ouvrir seulement à moitié pour découvrir à travers ce beau jardin. et comme qui dirait l'autre...ce n'est que mon ressenti ! bon week

    RépondreSupprimer
  3. Comme JPHI, j'aurai fermé un peu ou complètement la porte et diminuer la surface du 1er mur que l'on voit... mais j'dis ça j'dis rien !...

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée pour le HDR. Par contre pas de N/B, je voulais garder la couleur de la lavande.
    D'accord avec JPhi pour fermer légèrement cette porte. Si on diminue trop le premier mur, on risque de ne plus se rendre compte du besoin de la porte ! Photo prise un peu à l'arrache juste avant la fermeture du site (Monastère de la Verne)
    Essai à venir avec vos remarques.
    JB

    RépondreSupprimer